Le Tib' Tour !

26 décembre 2015

Décembre à Montréal

Bientôt la fin du voyage, une humeur qui se partage entre le pincement au cœur en pensant à tout ce que nous quittons et l’empressement de retrouver sa maison, sa famille et ses copains.

Décembre est passé à la vitesse de l’éclair, bientôt un mois sans message sur le blog ! Honte à nous ! Mais nous avons encore bien d’autres choses à raconter et ce blog vivra encore après notre retour, c’est certain !

Avant cela, nous avons fait quelques sorties bien chouettes comme le Biodôme : un immense espace, 3 biosphères (forêt tropicale, forêt du Québec et Grand Nord) et des immenses aquariums. C’est ludique et pédagogue, on a beaucoup aimé !







Nous avons également participé à la marché aux flambeaux, afin de célébrer le début du « temps des fêtes » montréalais. La marche, un peu magique à la lueur des bougies et au son des chants de Noël, a été suivie par un très beau feu d’artifice en musique (j’en ai presque versé ma larmichette) !







Nous sommes allé faire un tour au MiniComicon de Montréal, un avant-goût du gros qui a lieu en février, et on s’est régalé devant les Cosplay (loisir qui consiste à se costumer en héro de mangas, de jeux vidéos, de films ou de séries) tous plus fous les uns que les autres !





On a aussi croisé le Père Noël dans notre parc...



Il y a aussi la fonction publique québécoise qui aimerait croire que le Père Noël existe (comme quoi ils savent aussi faire grève et manifester en Amérique du Nord !)



Les enfants ont profité des derniers instants avec les copains ! Fantine a enfin passé le cap de la timidité et s’est trouvé un copain en la personne de Léonard, le frère de Juliette notre petite voisine !



Nous avons fini les dernières leçons en famille. Bilan, j’ai aimé leur faire cours et Zaza un peu moins. Au final les plus jeunes ont tiré bénéfice de ces cours particuliers, sans l’ombre d’un doute ; pour Paul ça reste une expérience compliquée (avec des bons résultats en français, HG, Eco et langues mais de gros soucis que nous n’avons pas su régler en maths et physique) mais qui l’a certainement fait gagner en autonomie et organisation.
Laissons l’EN se charger de corriger nos tirs approximatifs au cours des 2 prochains trimestres !



Depuis 9 jours nos amis, Morgane, Romain et leurs filles sont arrivés et la fin du séjour se termine dans un joyeux tourbillon ! Et Milan a fêté ses 6 ans au milieu de tout ça, bref je viendrai vous raconter !

J’espère que vous avez passé un joyeux noël, nous, nous faisons les valises, départ dans 3 jours !

Merci pour vos commentaires qui nous font beaucoup de bien à chaque fois, prochain message depuis la France !


Mona


Twitter Facebook
Message précédent Message suivant

Vos commentaires :

4+5=

4 commentaires
Charlotte - Le 26 décembre 2015 à 22:56
C'est déjà une belle performance que vous ayez réussi à tenir ce rythme de posts !! Franchement chapeau !!
Et merci pour ce joli mois de décembre... J'ai hâte de lire vos émotions du retour :)
@ngé - Le 26 décembre 2015 à 23:38
Moi je vous dis bravo ! Bravo d'avoir cru en votre rêve et de l'avoir réalisé !
Merci pour vos partages. Je n'ai jamais voyagé très loin, mais j'ai vécu de belles choses grâce à vous par écran interposé.
Je vous souhaite plein de courage pour le retour. Je pense que vous êtes très attendus, au moins cela doit vous aider à revenir ;).
Plein de gros bisous.

PS: Milan et Fantine ont poussé comme des champignons :D
Damien - Le 28 décembre 2015 à 10:59
Chouettes nouvelles :)

Et je garde aussi un très bon souvenir du Biodôme :)

Vivement votre retour, quand même :D
Manue - Le 28 décembre 2015 à 15:56
Quel beau voyage vous avez fait, merci d'avoir partagé vos aventures nord-américaines avec nous !
Bonne dernière journée, on est content de vous retrouver !
Gros bisous :x