Le Tib' Tour !

28 novembre 2015

Les belles choses

Nous nous sommes fait un peu rares sur le blog ces derniers temps. Il faut parfois du temps pour panser ses blessures, avant de reparler de belles choses. Et pourtant on ne devrait jamais cesser d’en parler…

Une belle chose par exemple ce sont ces cours parents-enfants de yoga, que je pratique avec Fantine chaque samedi matin. C’est un vrai moment de plaisir. Déjà il y a le trajet, une petite vingtaine de minutes à pied, où l’on prend le temps de discuter, de dire des bêtises ou des choses plus sérieuses. Un vrai moment drôle et tendre. Ensuite le cours, Clémentine nous accueille toujours avec bienveillance et douceur. Elle a renommé toutes les positions de yoga pour leurs donner des noms qui s’articulent autour d’une histoire de grenouilles, de princesses et de chevaliers, d’animaux en tout genre et de fruits. On fait aussi beaucoup de postures à 2 ; bref un vrai moment de complicité, dans une super ambiance. Les parents sont tous québécois et ça permet d’échanger un peu. Un repas sera sûrement prévu à la fin des cours dans 2 semaines.





Une autre belle chose c’est l’amitié entre Milan et Juliette. Juliette est la fille de nos propriétaires et elle habite juste en dessous de chez nous. Juliette et son frère Léonard (11 ans) viennent chercher Milan dès qu‘ils sont là, et ils passent des heures à jouer ensemble. Milan a déjà passé 2 fois la nuit chez Juliette. Bien que de parents français, la miss est née au Québec et elle apprend quelques mots de vocabulaire à Milan qui, par mimétisme, parfois se mue en parfait petit québécois ! Fantine est tellement timide qu’elle n’a jamais pu sortir de sa chambre quand Léonard est dans les parages. Mais elle m’a promis de le faire sous peu…



Une belle chose c’est aussi, au Musée des beaux arts de Montréal, la collection des arts décoratifs et design. Une grande collection de meubles du 19e siècle à nos jours, un super plaisir des yeux… Sans parler des autres collections permanentes qui ont ravi les enfants.









Les belles choses ce sont les 15 ans de mon fils, fêtés dans un restaurant improbable avec buffet à volonté et ce sans se choper une intoxication ! Le matin nous avions tendu un rouleau « Bonne fête » (c’est comme ça qu’on dit bon anniversaire ici) dans tout l’appart pour qu’il s’amuse dés le réveil !!!





Un autre bon moment cela a été de fêter Halloween à Montréal. D’abord la chasse aux bonbons dans les maisons du quartier, les décos parfois super poussées… Et puis la fête dans le parc prés de chez nous. Des parents et des enfants tous déguisés, une chasse au trésor (un peu confuse mais rigolote), des stands divers, une chouette ambiance.









Pour des soucis d’ordre pôle emploi-esque Zaza a du faire un aller/retour éclair en France il y a quelques jours, et c’est là que la neige a décidé de poindre le bout de son nez pour la première vraie fois (il y a eu quelques giboulées en octobre mais ça ne tenait pas). Une belle surprise au réveil ! Cela n’a pas durée mais on a quand même eu le temps d’immortaliser ça !





Enfin une autre belle chose aussi ce sont les écureuils. Ils ont beau être les « rats » ou les « pigeons » des montréalais (c’est à dire des nuisibles) nous on ne s’en lasse pas. Même quand ils viennent éventrer nos poubelles !





Et vous savez le meilleur ? J’ai du faire un choix pour ne pas tout vous dire dans un seul post…

Alors, à bientôt !

Je vous embrasse.

Mona


Twitter Facebook
Message précédent Message suivant

Vos commentaires :

4+5=

4 commentaires
Morgane - Le 29 novembre 2015 à 09:08
En effet plein de jolies choses anodines ou pas qui rendent le quotidien tout doux !!

Mention spéciale au cours de yoga Parent enfant !
Ce matin je mange mes Rice crispies canadiens ! Encore merci ❤️
Billou - Le 29 novembre 2015 à 09:56
Chouette post, très joli ! Ca va en faire des souvenirs! Ca fait du bien.
Charlotte - Le 29 novembre 2015 à 10:43
Quel joli post plein de douceur :) On t'imagine l'écrire les yeux rêveurs... Merci, merci pour toutes ces belles choses ! Ça fait du bien ❤️
Nannie - Le 29 novembre 2015 à 12:32
même si ce sont des ''nuisibles''les écureuils n'en sont pas moins mignons.
y'à ka avoir des poubelles qui ferment!!!
super la neige, et cela ne fait que commencer!!!
très original le rouleau bonne fête pour l'anniv de Paul!!
c'est peut être mieux que Fantine ne s'attache pas trop à Léonard, les adieux seront moins pénibles.
à très bientôt
bisous de Nannie et Papy