Le Tib' Tour !

18 octobre 2015

4 états et une côte - La suite

Vendredi matin, on essaye d'être en route vers 8h et de mémoire je crois que nous y sommes presque arrivés ! C'est assez incroyable pour le préciser !

Nous voilà direction le Sud : le Massachusetts et Boston !

Mais avant d'arriver à notre destination finale, une petite halte dans le charmant village de Kennebunkport ! Un des plus joli du Maine, d'après nos guides.





En effet la bourgarde semble tout droit sortie d'une carte postale (ou d'un roman de Stephen King au choix).



Dans la boutique de souvenirs, nous sommes accueillis par une autre francophile, la gentille vendeuse, qui a passé 3 semaines "fabuleuses" à Paris et qui nous parle français du mieux qu'elle peut ! Elle nous fera -20% sur toute la boutique et offre des sucettes en forme de homard aux enfants !
La ville est célèbre pour être un des lieux de villégiature de la famille Bush et d'ailleurs la vendeuse a une foultitude d'objets républicains en tête de gondole ! une fan !

Nous reprenons la route et nous nous garons vers 10H30 en plein centre de Boston, après avoir laissé Zaza et les 2 petits au Children Museum que notre logeuse, Geneviève, à Montréal, nous a super chaudement recommandé !







Ce fut un bon choix car il pleut comme vache qui pisse et le vent souffle fort, très fort !



Pour notre part, nous avons visité la ville à 4 pendant 2 heures, en suivant la Freedom Trail (pour les nantais c'est leur ligne verte à eux, version Histoire américaine), avant de nous séparer encore car Billou a envie de finir la balade jusqu'au site de la bataille de Bunker Hill (le pauvre a été confronté, pendant toute la matinée, à notre inculture crasse concernant la révolution américaine et la guerre de 7 ans....).







Nous déjeunons vers le Faneuil Hall dans le Quincy market (l'ancien marché où arrivaient toutes les marchandises maritimes). C'est un superbe espace qui fait penser à certains quartiers de Londres (d'ailleurs Boston fait énormément penser à Londres d'une manière générale), on y trouve des tas et des tas de stands de nourriture, tous plus alléchants les uns que les autres. Nous jetons notre dévolu sur des bagels chauds !



Ensuite nous poursuivons notre balade vers... Primark, le célèbre magasin anglais qui n'existe même pas au Canada ! Une honte ! Nous avons 30 minutes pour faire quelques achats avant de retrouver Zaza et les kids !

Une fois le groupe (presque) reconstitué (rappelez-vous il y en a un qui se tape une colline) nous continuons la visite vers l'ultra charmant quartier de Beacon Hill.Il pleut toujours mais ça ne nous empêche pas d'admirer les rues en pentes et les jolies maisons en briques rouges.



Nous avons rendez-bous avec Billou dans un parc non loin du Boston Common (le plus célèbre parc de la ville), prés de la statue de Washington. La pluie a cessée et nous prenons une pause bucolique.



Amandine et Billou continuerons la balade vers Commonwealth avenue (celle d'Ally Mc Beal) et nous nous retournons récupérer la voiture avec les enfants, épuisés et transis de froid.

Une fois le petit couple récupéré nous filons vers notre hôtel à une quinzaine de km à l'ouest. A la réception nous tombons sur une autre francophile, qui nous vante la beauté de Marseille !

L'hôtel est sympa et confortable quoique perdu dans la zone industrielle de Woburn, Massachusetts.

Le lendemain matin, direction Cambridge et sa prestigieuse université Harvard. Il pleut encore donc la visite ne s'éternisera pas très longtemps mais nous prenons quand même le temps de déambuler dans les allées désertées par les étudiants (samedi oblige).









Il est temps de prendre la route du retour. Un voyage de quelques 6h30 à travers les Green Mountains du Vermont, avant d'arriver à la tombée de la nuit sur Montréal et de retrouver nos amis restés ici.








Mona


Twitter Facebook
Message précédent Message suivant

Vos commentaires :

4+5=

6 commentaires
Damien - Le 20 octobre 2015 à 08:47
Vraiment super sympa, ce petit voyage dans les contrées américaines.
ça donne envie :)
Billou - Le 20 octobre 2015 à 09:44
Inculture crasse rien du tout ! Sorry d'avoir été aussi chiant avec ça :-p je voulais pas passer à côté de tout le côté historique de la ville ! Envie d'y retourner au plus vite en tous cas...
Mona - Le 20 octobre 2015 à 15:29
@Billou au contraire j'aurai aimé en savoir + encore !
Zaza - Le 21 octobre 2015 à 06:05
Ah tous ces francophiles... Je vous assure que c'est pas une légende. Leur visage s'illuminait quand ils entendaient le mot 'France'. Comme si on se transformait soudain en une magnifique Tour Eiffel ! En tout cas ça fait chaud au coeur de voir des étrangers autant apprécier notre pays qu'on critique tant nous même...
Manue - Le 26 octobre 2015 à 10:09
Dommage cette pluie sur Boston. La ville a l'air magnifique.
Un super trip américain !
Dinou - Le 28 octobre 2015 à 10:41
Même sous la pluie, Boston était magique !

Je me suis crue dans Ally McBeal, Gilmore Girls, Horizons Lointains...

:D