Le Tib' Tour !

17 octobre 2015

4 États et une côte

Mercredi 30 septembre on embarque les enfants et les potes dans la Chrysler 7 places que nous avons loué pour l'occasion et direction l'Amérique ! On file vers l'Est pour passer la frontière après Sherbrooke et nous diriger vers le Vermont, le New Hampshire puis le Maine en fin de journée.
On traverse un petit partie des vallées vertes du Vermont...

et nous entrons dans le parc National des White Mountains.

Le paysage est fabuleux, les couleurs flamboyantes de l'automne, les montagnes, les chutes d'eau et les rivières : nous nous arrêtons très très souvent et nous mettons 10 heures pour faire ce trajet qui peut se faire habituellement en 5 (les photos ne rendent jamais assez grâce à la beauté des paysages).

Direction plein Est pour arriver à la tombée de la nuit à Portland, Maine. Nous passons le pont et nous voilà dans South Portland, plus résidentiel et au bord des plages. Nous trouvons facilement le "cottage" que nous avons loué.
Ce dernier est adorable, plein de charme avec 3 chambres et un mobilier rustique et étudié. Nous l'avons surtout choisi pour sa situation , à 30 mètres d'une belle plage !

Apres les courses de rigueur et une conversation rigolote avec deux caissiers un peu francophiles, nous ne faisons pas de vieux os et toute la maisonnée s'endort avant minuit ou presque.

Le lendemain, nous nous levons à 6H15, nous avons décidé la veille d'aller admirer le lever de soleil. Amandine et les enfants resteront dormir et nous voilà tous les 3 sur la plage déserte : quel spectacle... Même avec les yeux cernés et le vent cinglant nous en savourons chaque minute... Un de mes plus beau souvenir de ces 3 derniers mois !

Nous rentrons au chaud, tout le monde dort encore...

Quelques heures plus tard nous voilà parti pour visiter Portland, son quartier aux riches demeures et son vieux port. C'est une chouette ville, dont la principale attraction est le homard du Maine !
Je savoure un demi homard en sandwich dans un resto du port ! Miam !

L'après midi nous essayons de voir les phares les plus célèbres du coin.

D'abord le Cape Elisabeth Lighthouse

Puis juste à côté le Portland Head Light

En face de lui le Ram Island Ledge Light

Enfin le Spring Point Ledge Lighthouse

On a aussi aperçu le Bug Light mais je n'ai pas sa photo !

Cette journée passée secoués par les vents de l'Atlantique nous aura tous épuisés !

Le séjour sur Portland ce termine, demain nous descendons plus au Sud, direction Boston...

A très, très vite !

Mona

Twitter Facebook
Message précédent Message suivant

Vos commentaires :

4+5=

6 commentaires
Billou - Le 18 octobre 2015 à 01:23
Ah que de souvenirs... tellement content d'avoir pu partager ces moments incroyables avec vous et de figurer dans votre blog hihi !

Maine rules !!
Morgane - Le 18 octobre 2015 à 09:10
Quelle chance tous les 9 ! Franchement magnifique !! Ca me donne envie d'y aller ! Les photos ne rendent peut-être pas tout à fait, mais elles sont canons quand même !!!
Charlotte - Le 18 octobre 2015 à 16:48
Si les photos ne rendent pas justice aux paysages... alors qu'est-ce que ça devait être en vrai !!
C'est beau et vous êtes beaux aussi :)
Mona - Le 20 octobre 2015 à 15:27
Merci les gens pour vos com' adorables ! :) Oui c'était encore ++ beau en vrai !!!
Manue - Le 26 octobre 2015 à 10:05
Des belles couleurs, des beaux paysages, des beaux amis, des belles découvertes, des beaux enfants, des beaux délires ! :x
Dinou - Le 28 octobre 2015 à 10:33
Looool les photos :p Elles retracent bien l'ambiance et le souvenir que j'ai de ce road trip :D