Le Tib' Tour !

31 juillet 2015

Distillery District

Le jeudi matin commence par un grand rangement et la confection des valises... le bonheur ! Pour le 4e fois en 4 semaines nous rassemblons nos affaires, le rangement du départ, ordonné et logique, n'est plus qu'un lointain souvenir.
Cela nous fait réfléchir sur l'organisation qu'il faut avoir dans le cas d'un tour du monde en famille où pendant parfois 1 an tu fais et défais à longueur de temps. Emporter moins c'est certain (et encore nous voyageons légers pour ces quelques semaines de vadrouille : "oh encore ce t-shirt jaune, chouette !") Bref, vous avez des tips, des astuces, des idées ?

Bref, après notre dernier déjeuner torontois je réserve un taxi pour le lendemain, 5h20, car le métro n'ouvre qu'à 6h du mat', ce qui un poil juste pour notre train de 6h40.

On sort enfin se balader ! Première étape, le Centre Eaton, le plus grand centre commercial de l'est du Canada et le 3e du pays : un monstre quoi !



Mais nous n'en ferons qu'une petite partie, un peu de shopping, un bon goûter dans l'étage réservé aux restos : il faut savoir que dans les centres commerciaux les boutiques de vente de nourriture sur le pouce sont toutes regroupées au même endroit en rang d'oignions, t'as juste à faire ton tour pour savoir si tu veux du Thaï, une glace, un grec, un burger, des suhis...- il y a de nombreuses tables et chaises et elles sont communes à tous les restos, tu t'assois où tu veux.



Après ça nous prenons le bus jusqu'à Distillery District, un quartier de Toronto, lieu d'une distillerie fermée depuis presque un siècle. Cette distillerie a contribué à l'essor de la ville de Toronto et depuis, ce site, composé de beaucoup de rues classées désormais, a servi de décor à des milliers de films.

En effet, nous tombons nous aussi sous le charme de ce beau quartier qui n'est pas sans rappeler le cours Saint Emilion à Paris en plus charmant encore avec ses galeries d'arts, ses café superbes, ses boutiques bobos.

















Tout proche du village olympique, il est aussi le lieu de vie des athlètes des Jeux Panaméricains ces jours-ci.

Notre dernière journée à Toronto s'achève... Demain, un voyage et une nouvelle page nous attendent.

Mona


Twitter Facebook
Message précédent Message suivant

Vos commentaires :

4+5=

Soyez le premier à nous laisser un commentaire !