Le Tib' Tour !

24 juillet 2015

The beach and the tower

Dimanche 19 juillet. Nous prenons la direction de la plage. Pour cela nous prenons un bus et en quelques minutes nous y sommes : au bord du grand lac Ontario une longue promenade de plusieurs kilomètres et une plage ont été aménagés. Ca a un petit air de Venice Beach avec ses coureurs bodybuildés, ses nanas en rollers... mais l'eau y est beaucoup plus fraîche. C'est vivifiant ! On fait tous trempette néanmoins et on profite du superbe temps (on se tapera tous des méga coups de soleil le soir venu !).





Retour la maison pour déjeuner. Depuis la veille, on est plus autant à l'aise dans cette maison, malgré son côté super chouette, on a peur d'une autre fuite ou de casser un truc à tout moment. Néanmoins on adore le quartier calme et résidentiel.



En fin d'aprem on prend la direction du centre-ville vers la CN Tower. La tour, qui est aujourd'hui le symbole de Toronto, a été inaugurée en 1976 à des fins de télécommunications.

La montée n'est pas donnée (35 dollars par adulte) mais là haut ça vaut bien le coup d'oeil ! Déjà l'ascenseur panoramique et à plancher de verre ça fait son petit effet, mais ensuite la vue sur la ville d'un côté et l'immense lac de l'autre est époustouflante !
Les plus courageux d'entre nous (je ne donnerai pas les noms des pleutres) se sont même aventurés sur le plancher de verre de la plateforme.





Nous n'avons pas pris de billet pour le dernier étage, le Skypod à 447 m, mais j'imagine que c'est magique !



Comme l'heure de dîner approche, nous décidons de manger... sur place. Le petit Bistro avec vue imprenable sur le lac comble nos appétits et nos yeux (le coucher de soleil est pile l'heure) et c'est repus que nous rentrons tranquillement en flânant un peu du côté de la flamme olympique...






Mona


Twitter Facebook
Message précédent Message suivant

Vos commentaires :

4+5=

Soyez le premier à nous laisser un commentaire !