Le Tib' Tour !

20 juillet 2015

J'ai vu les chutes

Il est l'heure de quitter New York. 2 semaines c'était très bien. Pas trop long, pas trop court. Même si, évidement, nous avons été loin de voir tout ce qu'il faut voir là-bas, notamment les musées du Guggenheim ou le MET. Mais on a réussi à alier les grands incontournables aux choses un peu moins conventionnelles. Quoiqu'il en soit, on a plein d'images et de souvenirs dans nos têtes.

Le petit détour par Niagara avant de joindre Toronto était une surprise pour les enfants. Mais nous avons lâché le morceau la veille. De toute manière, pour les 2 petits, "chutes du Niagara" ne signifiait pas grand chose.

Le voyage en train se fait sans encombre. Faut dire que 9h de train, c'est plus grand chose pour nous... On passe la moitié du trajet sur la même ligne que le Montréal-New York, ne bifurquant vers l'Ouest qu'à Albany. Du coup, on longe à nouveau les lacs magnifiques de cette région.

Juste après la gare de Niagara Falls côté US, nous passons la frontière américano-canadienne sur un pont d'où la vue est magnifique. On y aperçoit d'ailleurs au loin les fameuses chutes.



5' après, fin du voyage, nous sommes du côté canadien de Niagara. On redoutait le passage à la douane car notre première entrée au Canada avait été source de suspicion de la part de la douanière de l'aéroport. Cette fois, on tombe sur un charmant douanier qui exécute la démarche en quelques instants. On savoure avec soulagement son français tinté d'un joli accent. Faut savoir que le français est la langue officielle du Canada au même titre que l'anglais. Donc, même ici, dans l'Ontario, province anglophone, les institutions officielles sont obligées de parler les 2 langues.

On embarque dans un taxi. Seul moyen pour rejoindre notre hôtel depuis la gare. On longe la rivière Niagara et voyons donc les chutes américaines (oui, il y a 2 chutes distingues, j'en reparlerai). C'est un spectacle vraiment pas banal, même si, elles sont moins impressionnantes que les canadiennes. Puis on est encore loin.

La chambre d'hôtel fait encore son effet chez les enfants. Faut dire qu'on est au 26e étage avec une vue incroyable sur une partie de la ville et surtout les chutes ! Tout le monde est sous le charme. Le jacuzzi a aussi beaucoup de succès et les 3 marmots s'y plongeront dans la minute ! Et comme on fait jamais assez trempette dans cette famille, Fantine et Milan m'entraineront ensuite à la piscine de l'hôtel. Ils sont ravis !







En fin de journée, on part se promener sur le remblais et prendre nos places pour le bateau le lendemain. On voit enfin de près le fer à cheval que forment les chutes canadiennes. Très spectaculaire. Du milieu de celles-ci part un nuage de gouttelettes d'eau qui ressemble à un gigantesque écran de fumée et qui monte très haut dans le ciel. Spectaculaire again.







On rentre à l'hôtel. Petit resto "italien", grands "wahou" devant notre vue de la chambre à la nuit tombée et dodo. J'écourte le récit. Les photos sont beaucoup plus parlantes. Et encore, demain ça sera encore plus beau !




Zaza


Twitter Facebook
Message précédent Message suivant

Vos commentaires :

4+5=

Soyez le premier à nous laisser un commentaire !