Le Tib' Tour !

19 juillet 2015

40

Au matin du 15 juillet à 9h du matin j'ouvre un oeil et Zaza me fait un énorme câlin. Voilà j'ai 40 ans aujourd'hui.

Comme promis à Fantine il y a longtemps, nous allons toutes les deux nous faire faire une manucure dans un des très nombreux établissements new yorkais (il y en a tous les 200 mètres ici), tous tenu par des nanas d'origine asiatique. Pendant que Fantine se fait faire ses toutes premières papouilles des mains, je me fais poser un gel d'une couleur assez sage mais avec des paillettes dedans (quand même !).



En sortant je "lift" Fantine en bas de notre immeuble et je file au Chelsea Market acheter "mes cadeaux" d'anniv' ! En effet comme chaque année avec quelques amis nous tirons au sort un nom à qui nous devons offrir un cadeau pour l'anniversaire. Or, cette année c'est Zaza qui a tiré mon nom ! Jolie coïncidence car j'ai tiré moi aussi son nom. Donc pour faire simple mon cher et tendre m'a laissé le loisir d'aller acheter ce qui me plaisait, je file donc acheter ce chouette sac repéré il y a 3 jours au Chelsea Market, je recevrais aussi une adorable trousse et un mug thermos de l'Empire State Building. Gâtée, je suis.





En rentrant les enfants m'accueillent avec un apéro d'anniv super chou, et nous traînons encore jusqu'au déjeuner avant de laisser les enfants pour aller acheter des places au kiosque TKTS pour avoir une chance de voir une comédie musicale ce soir à un prix intéressant. Une petit demi-heure de queue plus tard, nous avons en main 3 places pour aller voir "Hedwig and the Angry Inch" une comédie musicale sur un jeune est allemand qui se fait opérer afin de changer de sexe par amour et pour fuir l'Allemagne de l'Est avant la chute du mur. Le pauvre finit mutilé et rêve de gloire et de rock. Un programme alléchant mais que nous n'irons voir que Paul, Fantine et moi, Milan étant un peu trop jeune.



On rentre à la maison pour le goûter et j'ai le plaisir de souffler mes bougies, de manger un délicieux carott cake et de découvrir su un clé usb, un message sublime de Zaza ainsi que des vidéos toutes plus drôles et tendres les unes que les autres des amis et de la famille ! MERCI à vous TOUS !



Plus tard nous partons donc tous les 3, attraper un sandwich chez Starbuck et nous installer dans les sièges confortables du beau Belasco Theater.
J'ai beaucoup aimé ce musical, drôle (même si Hedwig, joué par le fabuleux Darren Criss, parle si vite que j'en ai saisi que 40%) rock et (donc) déjanté. Pour Fantine ce fut plus dur car il fallait lui expliquer sans cesse, quant à Paul, il a aimé tous les morceaux rock et la mise en scène.

Heureux, nous rentrons, non sans avoir admiré une dernière fois avec émotion les lumières de Time Square, finir nos valises pour le grand départ du lendemain matin vers Niagara...

Ce fut une chouette journée, douce et émouvante, merci...




Mona


Twitter Facebook
Message précédent Message suivant

Vos commentaires :

4+5=

Soyez le premier à nous laisser un commentaire !