Le Tib' Tour !

17 juillet 2015

La jungle du Bronx

La nuit fut courte car nous nous levons tôt afin de décoller à 10h de la maison direction le Zoo du Bronx dont on entend du bien dans tous les guides.
Avec nos potes québécois direction donc le métro et la ligne 2 pour environ 1h de trajet vers le nord.

Nous arrivons très vite au Zoo qui n'est qu'à 3 rues de l'arrêt.

Là nous sommes gentiment accueilli (comme toujours, ils savent servir le public) et même que nous obtenons le prix enfant pour Paul, un petit geste sympa comme tout !

Dés l'entrée le dépaysement est garanti ! On ressent avec bonheur la fraîcheur de la végétation environnante, le zoo ressemble plus à un immense parc arboré aménagé qu'à l'enclos aux allées bétonnées de l'ancien zoo de Vincennes.

Il y a certes un petit côté Disney dans le décor mais ce n'est pas ce qui domine.
Nous commençons notre visite par un petit train monorail où nous sommes assis latéralement et en hauteur qui chemine au milieu d'une vaste forêt où nous croiserons des impalas, des faons, des buffles, une centaine de paons et un tigre !



Nous continuons notre visite tantôt dans des espaces en plein air (girafes, rhinos, dragons de Komodo, otaries), tantôt dans des salles magnifiquement aménagées et à température afin d'observer serpents, lémuriens, croco et autres panthères. Désolé, on vous et très peu de photos. On en a prit des milliers (surtout Fantine) et l'heure est trop tardive pour la sélection...)







On finit la longue visite par un petit film en 4D ( comprendre tu reçois de l'eau en plein poire via des jets fixés dans le fauteuil de devant) ce qui ravit les gnomes !

Le temps est toujours très lourd et nous rentrons recharger nos batteries en fin de journée à l'appartement... et prendre une douche ( l'eau chaude est revenue !!!).

Audrey et David, nos amis, m'ont préparé une surprise pour mon anniversaire et nous emmènent diner au Ellen's Stardust Diner : restaurant mythique qui emploie des jeunes artistes qui désirent percer à Broadway et qui en attendant leur heure de gloire passent le service à chanter des classiques de musical (et autres) ! C'est drôle, euphorisant et les capacités vocales de ces gens sont incroyables ! Et en plus ils ne se trompent pas dans ta commande !





Tout le monde a adoré (même Paul !!!) et après un passage dans une boutique de souvenir non loin de là et un détour par Time Square on retourne dormir au "Village".


Mona


Twitter Facebook
Message précédent Message suivant

Vos commentaires :

4+5=

Soyez le premier à nous laisser un commentaire !