Le Tib' Tour !

15 juillet 2015

Un autre dimanche à New York

Dimanche matin, toujours pas d'eau chaude dans l'appartement. Mail du propriétaire qui me dit que l'intervention aura lieu lundi matin sur la chaudière de l'immeuble... Va pour une douche glacée !

Après cela nous décollons vers le bus 21 suivi du bus 103 vers Chatham Square, une place centrale de Chinatown. Petit dépaysement pour les enfants, on se balade, on rentre dans des boutiques rigolotes. Le temps est assez asiatique d'ailleurs : lourd, humide et ciel bas.



On décide de s'arrêter pour déjeuner dans un resto, chinois donc, noté B par l'inspection sanitaire. A New York les restaurants sont notés A si ils ont en 0 et 13 mauvais points, B s'ils ont entre 14 et 27 points, et C + de 28 point. Au bout de 3 inspections à C le resto ferme. Bon, on hésite une seconde et on décide de s'y installer et on a pas regretté (comprenez aucun de nous n'est décédé).



Donc nous passons commande à une serveuse qui parle encore plus mal anglais que nous, c'est drôle (en tout cas nous ça nous a fait beaucoup rire de devoir répéter 4 fois orange juice en montrant sur la carte et le nom en anglais et le nom en chinois et le numéro : D7 bordel !!!). On prévient les enfants qu'on aura, peut-être, pas tout à fait ce qu'on a commandé et nous sommes des mauvaises langues car à part du riz sauté à la place des nouilles sautées tout était conforme à nos attentes ! En plus c'était bon !





Après le repas nous continuons notre balade, puis nous reprenons le bus jusqu'à Prince Street, au coeur de Soho. C'est un super quartier et les deux rues parallèles Prince et Spring Street fourmilles de bobos, de boutiques branchées ou hippies, de jolis restaurants et de gens heureux. Nous laissons Zaza et Paul faire du shopping sur Broadway et je vais avec Milan et Fantine au Vesuvio Park pour profiter de la piscine en plein air et gratuite. Il s'avère que la piscine ferme de 15h à 16h et nous y sommes arrivés à 14h45 pas de bol. Qu'à cela ne tienne les enfants profitent, en attendant, des jets d'eau et des balançoires du petit parc.







Peu avant 16h je laisse à Zaza le soin de faire trempette avec les deux affreux et je pars avec Paul chercher du riz au lait chez Rice to Richies, une boutique découverte il y a 2 ans et qui ne vend que du riz au lait mais de 20 saveurs différentes avec des topings et tout et tout. On choisit Key Lime Love letters, Coco Banana Beach et Coast to Coast Cheesecake. Miam.



On rentre ensuite à l'appartement, rejoint quelques temps plus tard par le reste de la famille. Nous larvons pendant quelques heures avant de ressortir à la tombée du jour vers Ground Zero et le Memorial 9/11. Le memorial est composé actuellement de deux grands bassins qui symbolisent l'emplacement des deux tours jumelles avec les noms des victimes gravés autour de chaque bassin, ainsi que des victimes du Pentagone. Depuis l'année dernière s'est ajouté le musée du Memorial et sa coûteuse arche blanche. La foule de touristes n'est pas énorme à cette heure dans downtown et c'est dans le calme du coucher de soleil que nous finissons la visite.







En rentrant nous allons chercher des hamburger chez Five Guys pour bien finir la journée !

Une fois les enfants couchés, nous attendons jusque tard dans la nuit nos copains montréalais qui viennent pour deux jours se balader à New York avec nous.

Mona


Twitter Facebook
Message précédent Message suivant

Vos commentaires :

4+5=

Soyez le premier à nous laisser un commentaire !