Le Tib' Tour !

12 juillet 2015

Les îles et les lucioles

Jeudi matin nous prévoyons de partir assez tôt pour aller voir la Statue de la Liberté et Ellis Island : et nous y parvenons !

A 9H45 nous voilà frais et pimpants dans le J Train en direction du sud de Manhattan.

C'est sans queue aucune que nous prenons nos billets et montons sur le bateau, le temps est lourd mais le petit vent du matin est bienvenu ! (que de matière à blague dans cette phrase.)

Nous accostons donc sur Liberty Island et admirons la belle lady sous tous les angles en dégustant un bretzel tout chaud (oui à 10h30 du mat'!). Photos de rigueur, un peu d'Histoire, nous ne montons malheureusement pas dans sa couronne car nous avons réalisé qu'il fallait prendre les billets au mois 3 mois à l'avance sur le net. Oups.



Tiens, saviez-vous, que la Statue pose, non pas les deux pieds à plat, mais le pied droit en appuie sur les orteils et légèrement en retrait ? Dingue hein ?!





On reprend le bateau qui nous emmène sur Ellis Island. Ellis est l'île sur laquelle arrivèrent des milliers de migrants au 20ème siècle (on les avait parqué là parce qu'auparavant ils arrivaient direction sur Manhattan et ça ça incommodait les new yorkais voyez-vous).



On leur posait une série de questions, on leur faisait passer un examen médical à la suite duquel ils étaient autorisé à entrer aux Etats-Unis (ou bien mis en quarantaine, ou renvoyé chez eux).



Depuis plusieurs décennies l'ile est un musée qui retrace l'histoire de l'immigration dans le pays. Des familles viennent également faire des recherches sur les archives numérisées pour 7 dollars la session d'une demi heure sur leurs ancêtres arrivés par Ellis Island.

Nous n'avons pas tout visité, mais c'est un musée passionnant !

Sur les coups de midi nous reprenons le bateau, le soleil est apparu derrière les nuages et nous nous retrouvons dans le quartier de Wall Street pour un déjeuner dans l'un des restaurant de la chaine Prêt à manger.



Il est encore tôt mais nous décidons de rentrer, pour notre dernière aprem sur Brooklyn.


La soirée nous offrira un orage superbe comme seul l'été sait en apporter, l'air devient enfin respirable pour notre dernière nuit dans ce chouette appart.

Le lendemain matin, nous prenons un solide petit dej au bacon et aux oeufs brouillés avant de fermer les valises et de dire aurevoir à Brooklyn. Direction Manhattan et plus précisément Greenwich Village.

Nous posons nos lourdes valises dans Washington Square Park pour 3 heures car l'appartement ne sera disponible qu'à compter de 15h.



Cela dit ce n'est pas un souci car ce parc est superbe, et on a passé 3 heures divines à écouter les musiciens (vidéos à venir), mettre nos pieds dans l'herbe et manger de délicieux burritos que je suis allée chercher avec Paul dans un resto recommandé sur le net (Dos Toros, Carmine street).



Vendredi c'est aussi le jour où Paul a appris qu'il avait obtenu son brevet et avec mention assez bien de surcroît !
Pour le féliciter il aura droit d'aller acheter avec Zaza sa première paire de running dans un magasin de la 7th avenue qui te scanne le pied et tout et tout !
Il va pouvoir commencer à s'entraîner dans Central Park dimanche matin !

A 15h nous prenons la direction, deux rues plus loin, de notre nouveau logis. Nous ne sommes pas déçu, c'est plein de charme, cosy, bobo et ...habité contrairement à l'autre appartement qui était un meublé, là une vraie famille y vit et nous sommes dans leurs meubles et affaires.



Aprés quelques courses et un dîner rapide, nous prenons le bus à la tombée du jour vers Madison Square Park et le célèbre Flatiron Building...
Mais ce qui émerveillera le plus les enfants c'est les dizaines de lucioles qui volent dans le parc proche de l'immeuble. C'est magique et envoûtant... mais difficile de capter ça sur photo ou vidéo, désolée les gens, le plus beau on le garde pour nous !

Retour en métro à l'appartement, les rues sont toujours aussi animées, mais on s'endort sans trop de souci néanmoins.


Mona


Twitter Facebook
Message précédent Message suivant

Vos commentaires :

4+5=

Soyez le premier à nous laisser un commentaire !