Le Tib' Tour !

08 juillet 2015

Hot Monday

Lundi matin, nous partons en fin de matinée direction Top of the Rock (Rockefeller Center) ! Le temps est lourd et le ciel est bas, mais on tente quand même.

Nous empruntons, pour nous rendre à Manhattan, la ligne J qui passe par le Williamsburg Bridge et nous offre une super vue sur l'île et la Skyline ! On la reprendra un certain nombre de fois et toujours avec autant de plaisir (un peu comme quand les touristes traversent la Seine entre Bir Hakeim et Passy).

Arrivés en haut de la célèbre tour nous admirons Central Park d'un côté, l'Empire State Building de l'autre, c'est toujours aussi magique et impressionnant.





On redescend, et on file à la boutique LEGO où Milan et Fantine font leurs premiers achats avec l'argent de poche que nous leur avons accordé pour le séjour.

En sortant on tourne sur la 5th avenue pour admirer la Cathédrale St Patrick puis nous marchons un petit quart d'heure pour trouver le restaurant Shake Shack, restaurant de burgers et de hot dogs plutôt fameux (on a encore commandé trop comme d'hab, on se fait toujours avoir avec les portions nord américaines) !





Pour digérer nous partons pour une aprem shopping pour enfant avec le fameux Toys R Us et sa grande roue, le magasin M&M's World, tout en passant et repassant par Time Square où des personnages Disney déambulent dans la moiteur au milieu des filles topless body-paintées aux couleurs du drapeau américain et plumes dans les fesses (pas pris de photos sorry).





Pour le goûter nous nous dirigeons vers Bryant Park, aussi appelé le petit Luxembourg avec ses chaises en métal et son style "à la française", où les gens sont déjà en place sur la pelouse pour le Festival du film en plein air. Nous ne resterons pas pour le film qui débute à 21h mais nous tombons en amour pour ce petit parc posé au milieu de la ville et son ambiance particulière.





Retour à la maison vers 20h, où la chaleur finie de nous achever.

Pour info, on ne remet pas ici les photos postées sur Instagram ou sur Facebook pour éviter de faire doublon alors n'hésitez pas à aller checker nos comptes les amis (même si vous êtes fatigués par la chaleur et le travail :p) !

Mona


Twitter Facebook
Message précédent Message suivant

Vos commentaires :

4+5=

6 commentaires
Morgane - Le 08 juillet 2015 à 19:54
PREUMS :D

"nous tombons en amour pour ce petit parc posé au milieu de la ville et son ambiance particulière."

3,9 hectares quand même le petit parc !! :p


Bisous les amours !!!
Zaza - Le 08 juillet 2015 à 20:34
C'est petit 3,9 ! Central park en fait 340 !
Manue - Le 08 juillet 2015 à 20:52
Genre Morgane qui est allée checker la taille du parc !
Belle journée intense en découvertes ! Nous aussi on avait fait une photo avec Hulk.
Dites pas que vous avez jeté du shake shack : sacrilège !!!
Nannie - Le 08 juillet 2015 à 21:32
cette journée m'a particulièrement épuisée!!
très peu pour moi tout ce monde!!!
mais quelle belle expérience!!!
la france va vous sembler bien fade!!! bisous
Cha - Le 09 juillet 2015 à 07:13
Trop fan de vos petits récits... Jusqu'ici votre séjour a l'air vraiment parfait !! C'est un bonheur à lire :)
Damien - Le 09 juillet 2015 à 10:24
Je me délecte à chaque phrase !!
Merci pour tout !