Le Tib' Tour !

07 juillet 2015

Le cyclone

Dimanche matin, nous nous préparons pour partir à la plage ! Car oui New York possède sa plage, Coney Island au sud de Brooklyn.

Pour nous y rendre nous avons 2 métros à prendre, un métro rigolo rempli de gens en maillots avec des sièges de plage ou des parasols sous le bras.

Je critiquais le métro plus haut mais depuis que nous sommes là s'il y a une attitude systématique ici c'est que dés que des enfants se pointent tout le monde se lève pour leur laisser la place dans les transports ! Et nos affreux apprécient croyez-moi !



Bref, nous descendons à Coney Island, et nous sommes propulsés dans un autre monde, un monde qui doit ressembler à la gare du Touquet en 1936... Un joyeux bordel, un brassage de cultures, de catégories sociales, de couleurs et de langues voilà à quoi ressemble la foule se déversant dans les rues de Coney Island, rues bordées par des parcs d'attractions, d'échoppes de bouffe, de vendeurs à la sauvette...
On arrive vite à une belle promenade en bois et à la plage...
Ah la plage, ses parasols, ses barnums (oui oui des tentes de 4m2), ses musiques qui s'échappent des enceintes tous les 4 mètres... C'est un spectacle à voir !





Les enfants adorent et nous aussi ! L'eau de l'océan Atlantique est bonne (quoique d'une couleur indéfinie), les jeux d'eau (encore eux) sur la plage font le bonheur des petits !

Au bout de deux heures à faire bronzette, nous partons manger une glace et faire des jeux de foire et des tours de manèges ! Un chouette moment (si on excepte celui où on égare la carte de "crédits" pour les manèges qu'on venait de payer 60 dollars) !
Encore un aperçu de la gentillesse des gens vis à vis des enfants, quand Milan qui voulait passer l'entrée d'un manège, s'est vu refuser l'entrée car le solde de la carte était trop faible en fin d'aprem, une dame a de suite donné sa propre carte pour qu'il passe sur ses deniers ! Thanks Lady !



C'est pourvus de quelques coups de soleil et de sable dans les chaussures qu'on reprend notre métro !

Le soir, on part au ravitaillement avec Zaza et on dîne en famille, sans le Milan qui s'est écroulé dans son grand lit sans demander son reste !

Pour résumer, je vous conseille, sans conteste, d'aller faire un tour à Coney Island si vous êtes sur New York en été, ça vaut le coup d'oeil pour cette ambiance si particulière, loin de nos standards balnéaire français !


Mona


Twitter Facebook
Message précédent Message suivant

Vos commentaires :

4+5=

4 commentaires
Iratze Ostatua - Le 07 juillet 2015 à 07:17
Coney Island... un rêve de cinéphile... quelle belle journée. plein de bises !
Damien - Le 07 juillet 2015 à 08:06
Coney Island, c'est vraiment un de mes rêves à NYC. C'est tellement culte comme endroit ! 2 fois à NY et jamais été. J'espère que la prochaine fois sera la bonne :) faudra qu'on choisisse bien nos dates :)
Vraiment super cette première partie de voyage :)
Angie - Le 07 juillet 2015 à 14:29
Super chouette! Dans un autre genre, cet article me rappelle un de nos objectifs avant de quitter Londres, aller à Brighton. Toujours sympa de découvrir les ambiances hors de la ville mais à proximité quand-même. La grande roue a l'air un peu vintage, non? ;)
Morgane - Le 08 juillet 2015 à 00:30
Lu (enfin !!!) et adoré !! Manque des photos encore et encore ! Ça avait l'air top !! Vous pensez y retourner ?