On part vers midi et demi (on a traîné j'vous dis !) pour un pique-nique dans Battery Park mais nous voilà surpris par la pluie en sortant du métro (au passage la Station de la 1'ème rue est immaculée, c'est à noter), repli dans un Burger King (dégoulasse), puis on se dirige vers Wall Street (photos touça), et le National Museum of Americains Indians. Un musée gratuit, très riche en trésors (les indiens de l'Alaska jusqu'aux Sud américains sont représentés à travers les céramiques, les bijoux, et même l'art moderne) dans un somptueux bâtiment qui donne sur une jolie place (Station Bowling Green) tout prés de Battery Park.
Balade dans Battery Park ensuite justement, jeux d'eau (ça devient une habitude) pour Milan... On aperçoit la Statue de la Liberté depuis le parc, moment de joie !
Tranquillement nous reprenons le métro pour traverser à pied le Brooklyn Bridge, c'est chouette il y a de l'affluence certes mais on a le temps... Paul s'amuse à faire quelques photos bombing avec les touristes, et on rigole de voir des moines tibétains s'arrêter tous les 10 mètres pour faire un selfie !
Nous arrivons à Brooklyn par le quartier de Dumbo et nous nous retrouvons par hasard dans la rue d'"Il était une fois l'Amérique", la rue où le pont de Manhattan se détache entre les immeubles. Je tombe sous le charme de ce quartier, ancienne zone industrielle réhabilitée.
L'ambiance est festive, les gens se pressent comme nous sur les coins d'herbe du Brooklyn Bridge Park. Nous stationnons prés du carrousel de Jane (fermé aujourd'hui).
Il va falloir être patients, nous avons 3H30 à patienter avant les fameux feux du 4 juillet soient tirés depuis des barges Macy's (tout ici est sponsorisé) sur l'East River.
On pique-nique, on joue aux cartes, ça chahute beaucoup et ça se roule dans l'herbe, ça s'impatiente, et ça joue sur les téléphones... Mais bientôt on voit le jour décliner et le spectacle est superbe... Les tours de Manhattan en face de nous se parent d'or...
A 21H30 le spectacle commence, c'est magique d'être là. J'avoue seulement une pointe de déception en me espérant qu'il surpasse Paris le 14 juillet et non c'est aussi bien mais pas surdimensionné et époustouflant ! Mention spéciale quand même pour les feux "smileys" de 3 couleurs et les feux "coeurs" et "étoiles" ! Milan a dit à ce moment là : "euh si le prochain c'est la tête de François Hollande alors là chapeau".
Vers 22h nous prenons, nous et quelques milliers de personnes, le chemin du métro... Non sans mal (difficile à trouver, mais bon le métro new yorkais mérite à lui seul un post) et avec une mini crise de nerf de 4 min 30 pour moi quand on attendait notre correspondance à 23h sur le quai de la ligne C quasi désert, mais nous sommes rentrés épuisés mais heureux de notre première fête nat' américaine.
Les pétards et des feux gros comme des sexes d'éléphants sont encore tirés toute la nuit dans notre quartier mais ça ne nous empêchent pas de sombrer bien vite !