Le Tib' Tour !

04 juillet 2015

Fun at Central Park

Première matinée à New York. On se réveille en douceur, petit déjeuner dans la chambre, douches et nous partons pour une balade et un pique nique à Central Park, en laissant nos bagages à l'hôtel.

Fantine se sent beaucoup mieux après une mini crise d'angoisse la veille (1 cup de fatigue, 2 cups de bruits et d'odeur, 1/2 cup de lumière flash = impression angoissante pendant quelques longues minutes pour notre puce).



Les enfants sont donc tous en forme quand nous sortons du métro à Columbus Circle, leurs regards font plaisir à observer ! Un petit tour au Whole Food (supermarché un peu chicos qu'on trouve partout dans NYC) pour acheter de quoi pique-niquer et en route pour Central Park de l'autre côté de la place.

J'avais eu la chance de voir Central Park sous la neige, magique et irréel cocon où les voix et les pas sont étouffés par la poudreuse, et là je découvre le parc sous le soleil, musiques, éclats de voix des enfants, bucoliques coins d'ombre, matchs de soft ball, bancs pris d'assaut, cyclistes... un havre de douceur estival !

Nous choisissons notre spot : une table en bois sous les arbres entre le terrain de soft et les varappeurs (car, oui, on peut faire de l'escalade à Central Park) ! Il fait bon, les sandwichs à 9 dollars (!) sont délicieux et Fantine repère l'immeuble de Jessie (si tu connais pas branche toi sur Disney Channel).



Après le déjeuner nous laissons les enfants faire trempette dans les jeux d'eau, Milan est rincé et hilare. J'ai super envie de les suivre mais je n'ose pas... la prochaine fois !

Après ça on tente une sieste dans un petit coin tranquille, certains lisent, d'autres chahutent...

Départ pour Brooklyn et notre appartement loué pour une semaine. On passe récupérer nos valises et direction le métro... Jusqu'ici tout va bien, mais ça c'était avant que je me plante de station de métro et oblige ma famille à marcher pendant 45 minutes sous le soleil avec des sacs lourds dans un quartier... pittoresque.
Pour ma défense, le métro new yorkais, pour qui connaît, c'est une purge et qui a eu la bonne idée de donner le même nom à plusieurs stations de métro ?!? En revanche, super point positif et pas des moindres : il est climatisé !
Bref, ils m'ont tous haï mais nous avons, bien-sûr, fini par trouver notre Brownstone (maisons en grès rouge alignées et mitoyennes, typiques au XIXème siècle dans l'est des US) et nous ne sommes pas déçus :l'appartement est charmant, décoré avec goût, bien équipé ! On souffle tous, on branche la clim et les enfants se douchent pendant que Zaza et moi partons faire le plein de victuailles !

Le diner sera composé des fameux Mac and Cheese (macaronis au fromage) et de saucisses à hot dogs. La soirée sera tranquille et chaude... animée par les feux et pétards pré-4h of july !

Le temps de décharger et trier les photos et vidéos et vous verrez bientôt plein de chouettes images !

Bonne fin de journée à tous !


Mona


Twitter Facebook
Message précédent Message suivant

Vos commentaires :

4+5=

4 commentaires
Manue - Le 04 juillet 2015 à 21:22
Il fait envie votre pique-nique centralparkien et les jeux d'eau !
Il faut toujours un moment galère dans un séjour, le votre est fait !
Iratze Ostatua - Le 04 juillet 2015 à 22:18
super journée... !

Fantine, envoie moi la photo de l'immeuble de Jessie.

Bises à tous

Aitatxi eta Amatxi
Nannie - Le 05 juillet 2015 à 11:17
''Pique nique à Central Park '': on dirait presque un titre de film.
Mon corp est à Cesson mais mon esprit est aux U.S. Je voyage.............
Bisous
Damien - Le 07 juillet 2015 à 07:56
Purée, tout donne envie dans votre recit !!